Sept écrans plats suspendus dans une ambiance tamisée. À l’image, le même héros : Zidane, en plein match, le regard concentré, ride du lion creusée et passements de jambes imprévisibles. Pendant ce match opposant le Real de Madrid à Villareal en 2005, 17 caméras ont été placées autour du terrain pour ne filmer que Zidane, sous des angles différents. Nicolas Becker, créateur sonore, s’est chargé du bruitage pour donner une immersion la plus totale.
>> LIRE AUSSI - Zinedine Zidane : ses rares confidences sur les valeurs qu'il transmet à ses enfants
Une immersion totale
"C'était extrêmement difficile parce que quand on fait les bruitages, on doit refaire exactement les mêmes sons au même moment. Je devais lire son corps pour essayer de comprendre et de réussir à faire les sons en synchrone par rapport à l'image. J'ai compris que ma difficulté, c'était aussi la même difficulté que pouvait ressentir les adversaires lorsqu'il était en face de lui", explique le créateur sonore.
L'immersion est totale. Le visiteur aura l'impression d'être sur ce terrain aux côtés d'autres légendes du football comme Ronaldo ou Beckham pour ensuite célébrer la victoire du Real.