François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Chaque matin, Yves Thréard nous livre son analyse politique quelques heures après la nomination de François Bayrou au poste de Garde des Sceaux.
Les ministres candidats aux législatives des 11 et 18 juin devront eux démissionner de leur poste s'ils ne sont pas élus.
Nommé garde des Sceaux mercredi, François Bayrou a assuré mercredi qu'il allait mettre en chantier la "loi de moralisation de la vie politique" dès jeudi.
François Bayrou a été nommé garde des Sceaux, avec le rang de ministre d'État, dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Le premier gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe a été dévoilé mercredi après-midi. Il est composé de 22 membres.
Le président du MoDem, allié d'Emmanuel Macron, a salué le choix du député-maire LR du Havre pour le poste de Premier ministre.
La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez a salué lundi la nomination du juppéiste Édouard Philippe à Matignon.
L'accord doit encore être avalisé samedi par le mouvement d'Emmanuel Macron.
François Bayrou, soutien d’Emmanuel Macron, a tapé du poing sur la table estimant que les investitures de La République en marche! pour les législatives minimisent le rôle de son parti.
Jean-Paul Delevoye met en garde le leader du MoDem après les critiques émises à l'encontre de la liste des candidats de La République En Marche pour les législatives.
"On continue à marcher ensemble", a déclaré le secrétaire général du parti d'Emmanuel Macron, à la suite des protestations de François Bayrou.
Le président du MoDem a vertement critiqué les listes d'investiture d'En Marche! pour les législatives. Dans le camp d'Emmanuel Macron, on a tenté de calmer le jeu... En vain.
Le président du MoDem François Bayrou est le plus cité par les sondés pour prendre la place de Premier ministre.
La liste des candidats publiée jeudi par En Marche! n'a pas "l'assentiment" du MoDem, selon François Bayrou qui entend convoquer son bureau politique vendredi.
"Ce qui a surgi hier, c'est la volonté d'un pays de reprendre son destin en main", a affirmé le maire de Pau.
Le président du MoDem, un des principaux soutiens d'Emmanuel Macron a salué la victoire du candidat d'En Marche!.
Le candidat d'En Marche!, donné favori au second tour face à Marine Le Pen, refuse toujours de donner le nom d'un éventuel chef de gouvernement, même s'il l'a déjà choisi "dans sa tête".
François Bayrou est prêt à "servir le renouveau du pays", mais assure que "c'est la responsabilité du président élu que de définir ses équipes".
Le soutien du centriste à Emmanuel Macron en vue du second tour à l'élection présidentielle est une bonne chose, selon le président du MoDem et soutien du candidat d'En Marche !.
Le président du MoDem a vivement critiqué le soutien apporté par Nicolas Dupont-Aignan à la candidate du FN.
Le président du Modem a estimé mardi qu'il fallait davantage se "concentrer" sur l'élection présidentielle alors que 14 candidats ont été officiellement investis par En Marche !.
Le président du MoDem et soutient de Macron a également estimé que le projet du candidat En Marche! était "équilibré" et ne devait pas être amendé.
Le président du MoDem, soutien d'Emmanuel Macron, a estimé que le premier tour a donné "l'image d'une France déchirée".
Le président du MoDem estime que la présence d'Emmanuel Macron au second tour sera la plus à même de rassembler les Français.
François Bayrou, président du MoDem et soutien d’Emmanuel Macron, était l'invité de Fabien Namias ce mercredi.
François Bayrou a condamné au micro d'Europe 1 les propos de Marine Le Pen sur la menace terroriste, la dirigeante frontiste estimant qu'avec elle au pouvoir, les attentats commis depuis 2012 auraient pu être évités.
Le président du MoDem, qui soutient Emmanuel Macron, répond en direct dès 8h15 aux questions de Fabien Namias.
Invité de la matinale d'Europe 1, le candidat à la présidentielle a condamné le ralliement du président du MoDem, dont il fut très proche, à Emmanuel Macron.
François Bayrou a rendu un hommage appuyé à Emmanuel Macron, dont il a loué "l'audace", "la volonté" et les "grandes qualités humaines" mercredi lors d'une réunion publique à Pau.
François Bayrou évoque la possibilité de créer un label Majorité présidentielle pour les législatives, dans l'hypothèse où Emmanuel Macron serait élu Président.