François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Le président du MoDem François Bayrou a expliqué être favorable à l'idée d'un passeport sanitaire, qui permettrait d'avoir accès à certains lieux. "On peut tout à fait imaginer ça, que d'une certaine manière le fait d'être soumis à la vaccination ouvre des portes qui jusqu'alors...
Dans un entretien au "Journal du dimanche", François Bayrou, le haut commissaire au Plan, estime essentiel de remettre en marche l'industrie française, et d'abord en garantissant la production de certains produits vitaux, comme les médicaments ou les matières premières destinées au nucléaire.
Deux heures d’actualité avec toute la rédaction d’Europe 1 autour de Julian Bugier. Des invités mais aussi des débats d'actualité, notamment à 18h30 avec les Grandes voix d'Europe 1 et à 19h15 autour de Julian Bugier et d'un invité.
Devant la réticence d'une partie de la population à se faire inoculer le futur vaccin contre le Covid-19, certains responsables envisagent une vaccination obligatoire. Au micro d'Europe 1 mercredi, François Bayrou s'y est dit favorable. Il a également approuvé la réouverture "le plus vite...
François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan, maire de Pau et président du Modem, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'état du parti LREM et de ses relations avec Emmanuel Macron.
Invité de la matinale d'Europe 1, mercredi, François Bayrou s'est exprimé sur le planification post-coronavirus. Le nouveau haut-commissaire au Plan a exposé sa méthodologie, avec des discussions animées et des choix forts.
François Bayrou, leader centriste et fraîchement nommé Haut-commissaire au plan, l'affirme dans un entretien au JDD : "Mon interlocuteur premier, c'est le président". "Mais je travaillerai bien sûr avec tous les responsables", tempère-t-il, interrogé pour savoir qui du Premier ministre Jean...
Chargé de piloter le plan de relance économique qui a été présenté cette semaine, Bruno Le Maire a indiqué dimanche, au micro du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1, que François Bayrou, nommé "haut-commissaire au plan", aurait à sa charge des "sujets plus larges" que l'économie, tels...
François Bayrou a officiellement été nommé jeudi haut-commissaire au Plan, comme l'avait annoncé Emmanuel Macron la semaine dernière. "Je vous confirme que François Bayrou a été nommé ce matin, sur ma proposition, en Conseil des ministres commissaire général au Plan", a...
Le président du MoDem, François Bayrou, a chanté les louanges de Jean Castex, dimanche, sur Europe 1. Selon lui, le nouveau Premier ministre allie la connaissance des rouages de l'État avec celle du terrain et son expérience ne peut qu'être bénéfique au couple exécutif.
Arrivé en tête au premier tour, le 15 mars dernier, devant Jérôme Marbot (PS), François Bayrou, maire sortant et président du MoDem a été reconduit à la mairie de Pau, selon une estimation.
François Bayrou et Valérie Pécresse ont souligné dimanche le rôle essentiel des collectivités territoriales dans l'obtention et la distribution des masques pour lutter contre le coronavirus. A l'inverse, ils dénoncent l'action de l'Etat et son manque de réaction.
Le président du MoDem a écrit dimanche une lettre pour dire son "indéfectible amitié" à ses militants après sa mise en examen, dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs du parti. Le maire de Pau affirme aussi dans sa missive que le MoDem "ne s'est jamais servi des...
François Bayrou, a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds public dans l'affaire des assistants d'eurodéputés MoDem. Le maire de Pau est fragilisé à plusieurs niveaux. Sa position à la tête du parti pourrait être remise en question tout comme l'existence-même du...
Convoqué devant la justice dans l'affaire des emplois présumés fictifs du parti centriste, François Bayrou a été mis en examen vendredi soir pour complicité de détournement de fonds publics.
François Bayrou, dirigeant du Modem, est convoqué vendredi devant la justice dans l'affaire des emplois présumés fictifs du parti centriste, pour une probable mise en examen. Les cadres du Modem tentent de banaliser cette convocation et défendent la relation entre le maire de Pau et le...
François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard sont convoqués en décembre en vue d'une éventuelle mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs des assistants d'europarlementaires MoDem
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 28 octobre à 12h : Les 27 de l’Union européenne accordent un report du Brexit, Benjamin Griveaux met en garde contre les "querelles d'appareil", l'Oscar devrait s'appeler "Anna" plaide la réalisatrice Lina Wertmüller.
La justice cherche à savoir si des assistants d'eurodéputés ont été rémunérés par des fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient affectés à des tâches pour le parti de François Bayrou.
Le maire de Pau, soutien de la liste de La République en marche lors des élections européennes dimanche, a tenu à rappeler sur Europe 1 que "depuis 25 ans, jamais la liste qui représente la majorité au pouvoir, sauf une fois, n'a fait le score" obtenu par LREM lors de ce scrutin.
Pour le président du MoDem et ancien ministre de la Justice, les proposition d'Emmanuel Macron répondent "à toutes les critiques qui ont été apportées, y compris par les 'gilets jaunes'".
Le domicile du directeur de cabinet de François Bayrou, Stéphane Thérou, a été perquisitionné mardi à Pau, dans le cadre de l'enquête sur les attachés parlementaires européens du MoDem.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Invité dimanche du Grand Rendez-vous sur Europe 1, le chef du MoDem a salué le caractère pacifiste de la mobilisation contre la nouvelle candidature d'Abdelaziz Bouteflika.
Pour François Bayrou, interrogé dimanche dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1, Bruxelles ne doit pas revenir sur l'accord négocié avec Theresa May dans le cadre du Brexit.
Invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, l'ancien garde des Sceaux d'Emmanuel Macron a vivement critiqué la réforme de l'impôt sur la fortune, estimant que le chef de l'État n’avait pas tenu sa promesse de campagne.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
En déplacement mi-février dans le Finistère, Edouard Philippe s'était dit favorable à la mise en place de "contreparties" à ces aides. Un sujet qu'il a qualifié lui-même d'"explosif".
Le maire de Pau a dû faire face jeudi à un groupe de "gilets jaunes" qui s’est invité en mairie. Au micro d'Europe 1, il revient sur cet épisode.
Taxé d'"emmerdeur" par le Premier ministre, le maire de Pau a estimé au micro d'Europe 1 que la grogne des "gilets jaunes" devait être relayée au sein de la majorité.