François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Des "gilets jaunes", qui ont manifesté jeudi soir devant la mairie de Pau, ont été repoussés par les forces de l'ordre.
Dans une interview au "Figaro", le patron du MoDem estime que la contestation actuelle sur la hausse des taxes sur les carburants "mérite que nous y réfléchissions".
Le président du MoDem a critiqué le porte-parole du gouvernement, qui aurait qualifié Laurent Wauquiez de candidat de "ceux qui clopent et roulent au diesel".
En pleine période de remaniement, l'ancien garde des Sceaux François Bayrou a martelé dimanche sa volonté... de ne pas redevenir ministre.
Nikos Aliagas prend les commandes de la matinale d'Europe 1 accompagné de Céline Da Costa et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec l'entretien de Nikos Aliagas, l'interview politique d'Audrey Crespo-Mara, la...
Invité de la matinale de Nikos, lundi, le patron du MoDem a appelé le président de la République à prendre la parole devant les Français et écouter "d'autres réalités que celles qui tournent en boucle dans les éléments de langage".
"La liberté d'expression, de pensée est beaucoup plus fructueuse", a assuré François Bayrou, dimanche lors de l'université d'été du parti centriste.
Alors que l'université d'été du MoDem s'achève dimanche avec un discours de son président François Bayrou, les militants présents sont partagés sur le bilan de la première année de mandat d'Emmanuel Macron : certains apprécient son tournant social tandis que d'autres montrent des signes...
François Bayrou a estimé jeudi qu'Emmanuel Macron devait "rappeler le sens de son action et ce qu'il a appris depuis 18 mois" à la tête de l'État.
"Dans cette démocratie-là, c'est normal que le Parlement joue son rôle", a estimé François Bayrou, alors qu'Alexandre Benalla doit être entendu par la commission d'enquête sénatoriale mercredi.
Le président du MoDem, éphémère ministre de la Justice de d'Emmanuel Macron, a critiqué les tensions entre l'exécutif et la Haute assemblée.
Le fondateur du MoDem reste très discret, alors même que Marc Fesneau, le candidat de son parti au perchoir, a réussi à grappiller mercredi de précieuses voix à Richard Ferrand.
Pour François Bayrou, qui était parti du gouvernement après des soupçons d'emplois fictifs au MoDem, estime qu'il y a une "disproportion surprenante entre les faits et le maelström médiatique et politique que nous vivons".
Le président du MoDem estime jeudi qu'"il y a évidemment des causes à cette explosion de mises en causes" dans l'affaire Benalla, sans en préciser lesquelles.
La création d'une "banque de la démocratie", un organe public de financement des partis politiques, est défendue par le président du MoDem.
Dans une interview au "Parisien", le président du MoDem appelle Emmanuel Macron à se défaire de l'étiquette du "président des riches" en devenant un "président juste".
Le président du MoDem a estimé que le gouvernement avait, d'ici à 2019, le temps d'amender deux points clés de la réforme : non-cumul dans le temps et proportionnelle.
Le président du MoDem explique pourquoi il ne conduira pas la liste aux élections européennes de 2019.
Le ministre de l'Éducation nationale, très applaudi lors du congrès du MoDem, a estimé que son action n'a "jamais été aussi sociale en matière d'éducation, au moins depuis vingt ans".
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
Le président du MoDem en a appelé lundi à l’Union européenne pour trouver une solution à la crise catalane, et éviter la contagion à d’autres pays.
Le président du MoDem, allié d’Emmanuel Macron pendant la présidentielle, a réclamé des inflexions majeures sur la réforme de l’Impôt sur la Fortune voulue par le gouvernement.
Après que Jean-Christophe Lagarde a pris de la distance avec Les Républicains dans Le Journal du Dimanche, François Bayrou s'est dit "prêt à examiner toutes les possibilités de rassemblement" de son parti le MoDem avec l'UDI.
L'éphémère ministre de la Justice a longuement insisté sur "les qualités personnelles" du chef du gouvernement : "intelligent", "brio", "distance", "humour", a loué François Bayrou.
Revenant sur l'affaire des emplois d'assistants parlementaires MoDem présumés fictifs à Bruxelles, François Bayrou assure avoir "respecté les règles d'intégrité".
Le président du parti centriste s'inquiète également de la chute de popularité d'Emmanuel Macron, en raison notamment de "l'atmosphère suscitée par la baisse des APL, la hausse de la CSG et, en même temps, certains avantages fiscaux pour les plus favorisés"
Un ancien assistant parlementaire, employé par le MoDem, assure que le parti de François Bayrou a mis en place un système de rémunération de ses employés par le Parlement européen.
Le débat monte sur la suppression de l’immunité parlementaire. Le gouvernement ne s’y opposerait pas, c'est une nouvelle illustration du règne de la transparence, désormais au cœur de la vie politique.
Deux jours après avoir quitté le ministère de la Justice, François Bayrou revient sur l'affaire des parlementaires.
Dans une assez longue allocution, le chef du MoDem a estimé que la juriste qui lui succède avait "beaucoup de chance".