Publicité
Publicité

Aubry confiante pour l’avenir de La Redoute

Alexis Toulon et Olivier Samain avec AFP - Mis à jour le . 1 min
© CAPTURE ECRAN FRANCETV

La maire de Lille était de passage à Paris. Après François Hollande, elle a rencontré François-Henri Pinault, le PDG de Kering pour parler de La Redoute.

Les rumeurs vont bon train pour savoir si un remaniement est dans les tiroirs de l’Elysée. Parmi les favoris : Martine Aubry, l’ex-première secrétaire du Parti socialiste qui a déjeuné mardi avec François Hollande. Au menu de cette rencontre, prévue de longue date, un dossier 100% économique, La Redoute. L’entreprise, détenue par Kering pourrait supprimer 700 postes . L’ancienne ministre du Travail en a fait un combat personnel, tant il pourrait peser lourd sur sa réélection à Lille, lors des prochaines municipales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A lire : La Redoute : ça va chauffer entre Aubry et Pinault

Une rencontre avec le PDG de Kering. En sortant de l’Elysée, la maire de Lille a retrouvé, avec des élus du Nord, François-Henri Pinault, le PDG de Kering, pour obtenir des assurances sur la préservation de l'emploi à La Redoute où quelque 700 postes seraient menacés selon les syndicats. Martine Aubry s’est montrée confiante au micro d’Europe 1 : « le président (François-Henri Pinault, ndlr) a dit que La Redoute a les talents et les savoir-faire pour vivre. La Redoute aura une pérennité, je m’y engage, c’est comme ça que je choisis le repreneur ». « Nous attendons des éléments concrets", a-t-elle conclu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A écouter : La Redoute en solde

Pas de guerre pour Matignon. Martine Aubry, discrète sur la plan national depuis l’élection de François Hollande, est une première ministrable en puissance à l’heure où la gronde contre le gouvernement ne cesse d’augmenter. Mais elle a assuré que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait son "plein soutien" et qu’elle était la "maire de Lille », un mandat qu’elle tentera de conserver lors des prochaines municipales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sur le même sujet

 

ZOOM - La Redoute : ça va chauffer entre Aubry et Pinault

La suite après cette publicité

L'INFO POLITIQUE - Hollande-Aubry, le tête à tête "secret"

ZOOM - Aubry revient dans le jeu

CHRONIQUE - La Redoute en solde

TEMOIGNAGE -"J'irai manifester avec les salariés