Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a écrit à l'actionnaire principal des magasins Virgin, pour lui demander, si aucun repreneur ne se manifestait, la mise en place d'un plan social "digne et respectueux des intérêts de chacun", a-t-il annoncé sur Twitter vendredi.
"J'apporterai tout mon soutien à une solution de reprise que je souhaite voir aboutir, soucieux de la présence d'une offre culturelle de qualité et de proximité pour les Parisiens", a écrit Bertrand Delanoë à Walter Butler, président de Butler Capital Partners (BCP), dans un courrier qu'il révèle sur le réseau social. "Mais j'en appelle aussi très solennellement à votre responsabilité première d'accompagner ces hommes et ces femmes salariés de votre groupe, en vous préoccupant pleinement de leur avenir, du point de vue social, juridique et financier", poursuit le maire de la capitale.
#Virgin Mon courrier au président du fonds actionnaire majoritaire pour soutenir les salariés twitter.com/BertrandDelano…— Bertrand Delanoë (@BertrandDelanoe) January 11, 2013