Le gouvernement Barnier peut-il tomber ? Alors que le Rassemblement national accentue la pression sur le premier ministre, Marine Le Pen assurant notamment que le parti à la flamme voterait la censure sur le budget "si le pouvoir d'achat des Français est amputé", Bruno Retailleau avertit. Invité de La Grande interview Europe 1/CNews ce jeudi, le ministre de l'Intérieur l'assure : "Si demain le gouvernement tombait sur le budget, il y aurait immédiatement une crise financière. Ne croyez pas que la France en soit exemptée".
>> LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 – Délinquance du quotidien : Bruno Retailleau demande aux préfets un plan d’action pour le 15 janvier
Le locataire de Beauvau évoque également le risque de "crise politique" et de "crise de régime". Et met l'accent sur l'incertitude qui planerait en cas de chute de l'équipe exécutive. "Faire tomber le gouvernement, très bien. Pour mettre un Premier ministre de gauche ? Pour mettre Madame Panot à ma place ? Tout n'est pas parfait, j'en suis parfaitement conscient mais les Français nous ont donné une situation compliquée. Il n'y a pas de majorité au Parlement", conclut Bruno Retailleau.