Carcidiag a développé une gamme de kits pronostics pour le cancer chez des patients déjà diagnostiqués. Ces kits permettent de définir l’agressivité des cancers afin de déterminer une prise en charge personnalisée pour chaque patient sous traitement.
Recherche et développement
L’ensemble des kits de pronostics Carcidiag à destination des oncologues et des médecins anatomopathologistes est commercialisé depuis le début de l’année 2022, après une période de plus de trois années destinées à la recherche et au développement.
Vers une meilleure espérance de vie
"À partir d’une biopsie pratiquée chez des patients diagnostiqués, les kits vont apporter une information additionnelle indispensable à la bonne prise en charge des patients. Par exemple, des patients atteints par le cancer du poumon à des stades précoces vont pouvoir avoir accès à des traitements complémentaires par chimiothérapie ou radiothérapie ; alors qu’ils n’auraient, jusqu’à présent, eu accès qu’à la chirurgie", nous détaille Vincent Carré, président de Carcidiag. Cette prise en charge permettra une meilleure espérance de vie des patients atteints par le cancer.