Une courte majorité de Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de l'épidémie de Covid-19, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Dans le détail, 51% des sondés disent faire confiance au gouvernement sur ce point, contre 49% d'un avis contraire.
Sept sondés sur dix sont également confiants sur la situation de leur entreprise et sur leur propre emploi - alors que seuls 31% se disent confiants sur la situation économique de la France en général.
Moins de confiance pour "faire face efficacement au coronavirus"
Quelque 52% des personnes interrogées font par ailleurs confiance au gouvernement pour mener à bien la campagne de vaccination contre le coronavirus, 48% étant d'un avis contraire. En revanche, seuls 42% des sondés font confiance au gouvernement pour "faire face efficacement au coronavirus", contre 58% d'un avis contraire.
Sondage effectué les 3 et 4 juin auprès d'un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points.