1:31
  • Copié
Ugo Pascolo
Au micro de Cyril Hanouna, Frédéric, un auditeur francilien, est revenu sur le dérapage budgétaire de la France, avec une prévision à 6,1% de déficit pour 2024, contre 4,4% prévu par la loi de finances. Pour lui, si l'on était dans le cadre d'une entreprise, "il y a longtemps que le patron serait en prison". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

Comment le budget de la France a-t-il pu autant exploser ? Alors qu'une commission d'enquête doit voir le jour pour répondre à cette question, des voix s'élèvent pour déterminer si Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Économie, "a dissimulé certains documents pour cacher le véritable déficit budgétaire". Interrogé par Europe 1, un conseiller de Bruno Le Maire à Bercy plaide de son côté pour une "erreur statistique" pour expliquer les 6,1% de déficit pour l'année 2024 contre 4,4% prévu par la loi de finances. 

Quoi qu'il en soit, pour Frédéric, un auditeur d'On marche sur la tête, la situation est inadmissible. Pour lui, "si une entreprise faisait ça, il y a longtemps que le patron serait en prison".