Avis aux retardataires et autres procrastinateurs. Cela fait un mois que le service des impôts a envoyé les avis de déclaration de revenus pour les contribuables soumis à l'impôt, et il est temps de conclure. Les Français qui déclarent encore sur papier ont jusqu'à jeudi, minuit pile, pour remplir et envoyer leur déclaration à l'administration fiscale, le cachet de La Poste faisant foi.
Pour rappel, les contribuables qui ont perçu moins de 15.000 euros de revenus imposables en 2017 sont les seuls à encore avoir le droit de remplir une déclaration papier cette année (mais ceux qui le souhaitent peuvent quand même opter pour la déclaration en ligne).
Pour les autres, pas de panique. Pour les contribuables dont les revenus sont supérieurs à 15.000 euros, la déclaration sur Internet devient obligatoire. La date limite pour la remplir dépend de votre lieu de résidence. Les habitants des départements 01 à 19 et les résidents français à l’étranger ont jusqu’au 22 mai ; les habitants des départements 20 à 49 (Corse compris) ont jusqu’au 29 mai ; enfin, les habitants des départements 50 à 974 (plus Mayotte, 976) ont jusqu’au 5 juin.
>> TOUS NOS ARTICLES "IMPÔTS"
- Le calendrier 2018 de l'impôt sur le revenu
- Où et comment déclarer les revenus de locations Airbnb
- Ai-je le droit de me tromper dans ma déclaration de revenus ?
- Faut-il déclarer les revenus de ses enfants étudiants ?
- Qu'advient-il du crédit d'impôt pour les employés à domicile ?
- 2018, vraiment une année blanche ?
- Europe 1 répond aux questions que vous vous posez sur les impôts