Supermarché 1:16
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Noa Moussa , modifié à
Alors que les prix alimentaires ne cessent de grimper dans les rayons des supermarchés, les Français sont de plus en plus nombreux à dénicher des alternatives pour dépenser moins d'argent au moment du passage en caisse. Les sites Internet chasseurs de promotions figurent parmi les bons plans les plus plébiscités. 

Cela n'a échappé à personne : avec l'inflation, les prix des produits de grande consommation s'envolent et l'addition est de plus en plus salée à la caisse. De nombreux Français cherchent donc des alternatives pour dépenser moins en faisant leurs courses. Les sites Internet chasseurs de promotions figurent parmi les bons plans les plus plébiscités. 

"Les gens viennent naturellement par le bouche à oreille"

Parmi les bons plans pour payer ses courses moins chères, il y a les sites qui recensent toutes les promotions. Leur nombre d'utilisateurs a grimpé en flèche ces dernières semaines constate Laurent Enselme, fondateur d'anti-crise.fr.

"On ne fait pas d'opérations de publicités donc les gens viennent naturellement par le bouche à oreille. On avait à peu près 1,8 millions de visiteurs au début de l'année, le mois dernier on avait passé le cap des 2 millions. On a des gens qui viennent régulièrement consulter le site", explique-t-il au micro d'Europe 1.

"Ils nous remercient d'avoir accès à de la nourriture de qualité à petit prix"

Et puis il y a aussi le succès des applications antigaspi qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Sarah Chouraqui est directrice générale de Too Good To Go France qui propose des produits frais à prix cassés près de chez vous.

"Récemment on a vu en effet qu'on avait une augmentation de 35% à peu près des téléchargements. On associe vraiment ça au pouvoir d'achat parce qu'on le voit aussi dans les témoignages qu'on reçoit de nos utilisateurs. Ils nous remercient vraiment d'avoir accès à de la nourriture de qualité à petit prix dans un contexte où le pouvoir d'achat concerne une grosse majorité des Français", souligne-t-elle sur Europe 1.

Des applications que les consommateurs utilisent aussi plus régulièrement en se connectant en moyenne une fois par semaine contre 1 à deux fois par mois l'an dernier.