L'échange est pour le moins inattendu. Mardi, l'autorité des marchés financiers (AMF) s'est adressée, via son compte Twitter, à... Nabilla, pour l'avertir du caractère volatile du bitcoin.
"J'ai déjà gagné 800 euros". L'AMF a en effet repéré une vidéo réalisée par la star de la télé-réalité sur les réseaux sociaux, repérée par le Huffington Post et consultable sur Youtube. "Les chéris, je ne sais pas si vous avez entendu parler du bitcoin. C'est cette sorte de nouvelle monnaie virtuelle", expliquait-elle à ses fans, précisant que c'était "assez bien". Et de renvoyer vers un site qui "permet de gagner de l'argent même si vous n'y connaissez rien". "Moi, j'ai dû mettre 1.000 euros et j'ai déjà gagné 800 euros", illustrait-elle.
"Pas de placement miracle". Un message omettant de mentionner les risques liés à ce type d'investissement, l'achat et la vente de bitcoins n'étant pas réglementés et leur taux évoluant très rapidement. Ce que s'est empressée de rappeler l'AMF, appelant les fans de la jeune femme à "rester à l'écart" car il n'existe "pas de placement miracle".
#Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart.
— AMF (@AMF_actu) 9 janvier 2018