Manuel Valls : "nous allons poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu"

© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
  • Copié
, modifié à
Le Premier ministre a annoncé jeudi matin que son gouvernement maintient ses prévisions de croissance et prévoit de "poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu". 

Le gouvernement français maintient sa prévision de croissance à 1,5% du produit intérieur brut (PIB) en 2016 et 2017, malgré la croissance nulle enregistrée au deuxième trimestre, a assuré mercredi Manuel Valls. Il déclare également vouloir "poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu". 

Le "sentiment" qu'il y a de la croissance. "Nous sommes sur cet objectif de 1,5% pour 2016, aussi pour 2017", a déclaré le Premier ministre sur BFMTV. Pour cela, "il faut de la croissance au troisième et au quatrième trimestre. Or nous avons le sentiment qu'il y en a", a-t-il ajouté. Pour lui, l'économie française est plus "performante" et "les chiffres du chômage", en baisse en juillet, "d'une certain manière le démontrent". "Ca baisse, ça va dans le bon sens, ça veut dire qu'il faut continuer l'effort de soutien à la compétitivité de nos entreprises", a-t-il affirmé.

"Poursuivre la baisse de l'impôt". Le Premier ministre a aussi annoncé que le gouvernement allait "poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu" en 2017, assurant vouloir "restituer du pouvoir d'achat aux Français". "Dans mon discours de politique générale", lors de la formation du gouvernement en avril 2014, "j'avais dit que nous baisserions de cinq milliards l'impôt sur le revenu". "Nous y sommes et nous allons poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu", a assuré le chef du gouvernement.