Si le bâtiment va (plutôt) bien qu'en 2020, l'immobilier n'est visiblement pas en reste en 2021. C'est en tout cas le message délivré mercredi par Laurent Vimont, président de Century 21 France et invité de La France bouge sur Europe 1, mercredi. Le dirigeant a notamment indiqué son groupe recrutait actuellement plusieurs centaines de personnes, pour étoffer encore les équipes de ses agences partout en France. "On a 1.000 postes à pourvoir aujourd'hui dans le réseau", affirme le responsable. "Ça n'en fait qu'un par agence."
"Marché porteur"
Le secteur immobilier est à ses yeux un "miraculé du Covid", avec une "probable très belle année 2021". Et dans ce contexte, "on a besoin de gens qui vont aller, rentrer des mandats, faire des visites, faire des locations, faire aussi un peu de syndic parce qu'on fait plutôt bien ce métier", énumère Laurent Vimont sur Europe 1. "Mais il faut des gens formés pour le faire. On a donc 1.000 postes à pourvoir effectivement en ce moment."
Pour autant, franchir le cap des 1.000 agences nationales n'est pas un objectif en soi pour le patron du réseau, qui comporte actuellement 910 agences. "Qu'on soit 950 ou 1.000 (agences), ce n'est pas le sujet. Il y a plein de territoires où on n'est pas assez présents. Franchement, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Ce qui m'intéresse, c'est trouver des bons candidats qui ont envie de vivre un beau projet avec nous."