Learnenjoy a été fondée en 2013 par Gaëlle Regnault, maman d’un petit garçon autiste, pour pallier au manque d’outils permettant l’inclusion des élèves ayant des troubles de l’apprentissage. Cette entreprise travaille main dans la main avec l’Éducation Nationale et des laboratoires de recherche français pour concevoir leurs applications éducatives, utilisées sur des tablettes en classe.
Analyser le profil de l’élève et proposer un contenu adapté
Ces applications permettent une analyse du profil de l’élève et proposent, grâce à un système d’intelligence artificielle, des activités pédagogiques adaptées à ses besoins. L’objectif étant de le faire progresser à son rythme sur l’ensemble du programme scolaire. "Aujourd’hui, nous sommes une équipe de douze personnes très engagées pour une école plus inclusive. Plus de 7.000 élèves bénéficient de nos outils en France", explique Noé Keren, directeur général de Learnenjoy.
Un organisme de formation pour les professionnels
Learnenjoy propose également des formations à plus de 5.000 professionnels pour améliorer l’accompagnement des jeunes aux besoins particuliers. À la rentrée 2022, Noé Keren souhaite que "grâce au dispositif Territoire Numérique Éducatif mis en place par l’Éducation Nationale, les enseignants aient accès plus facilement aux ressources" que proposent son entreprise sur l’ensemble du territoire.