Luxe : Philippe Charriol se tue dans un accident sur le circuit du Castellet

Philippe Charriol est mort à l'âge de 77 ans.
Philippe Charriol est mort à l'âge de 77 ans. © Capture d'écran Twitter/@Charriol_Geneva
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le fondateur de la marque d'articles de luxe qui porte son nom est mort mercredi après un accident sur le circuit automobile du Castellet.

Philippe Charriol, fondateur de la marque d'articles de luxe qui porte son nom, est mort mercredi à 77 ans après un accident sur le circuit automobile du Castellet, dans le Var. "Dans le cadre d'une séance de roulage club automobile qui se déroulait sur le Circuit Paul Ricard (...) le pilote français Philippe Charriol a été victime d'un accident survenu dans la ligne droite du Mistral", a annoncé le directeur du Circuit, Stéphane Clair, dans un communiqué.

Un réseau de 285 boutiques dans le monde. Malgré une prise en charge en urgence sur le circuit et un transport à l'hôpital de la Timone à Marseille, il a succombé à ses blessures. "Ce Marseillais d'origine, entrepreneur à succès, passionné de sports mécaniques et pilote émérite, fréquentait les plus grands circuits du monde depuis de longues années", a ajouté Stéphane Clair, exprimant sa sympathie à la famille et aux "nombreux amis" de Philippe Charriol.

Philippe Charriol avait fondé en 1983 sa marque de montres, bijoux et accessoires (lunettes, parfums) de luxe. La marque, basée à Genève, a développé un réseau de 285 boutiques dans le monde. 3.800 points de vente distribuent aussi des articles "Charriol".