MoonBikes est la société à l’origine du premier scooter des neiges ultraléger 100 % électrique sans aucune émission, odeur ni bruit. Ce scooter est le fruit de l’aventure entrepreneuriale de Nicolas Muron jeune ingénieur français qui a voulu révolutionner, il y environ cinq ans, la mobilité enneigée.
La simplicité d’un vélo alliée à la puissance d’un engin motorisé
Présent dans quinze pays, MoonBikes allie la simplicité d’un vélo à la puissance d’un engin motorisé ."Nous répondons à des problématiques sur deux marchés : le marché des particuliers, particulièrement en Scandinavie, aux États-Unis et au Canada, ainsi que le marché des professionnels, que ce soient les hôtels ou les restaurants d’altitude. Il est également possible, dans une vingtaine de stations françaises, de tester le MoonBikes", explique Hervé Browne, Directeur général Europe.
L’entreprise est passée en quelques mois de 50 unités vendues à plus de 300. Pour Hervé Browne, "même si les résultats restent très modestes, 90 % de nos premiers acheteurs n’avaient jamais acheté de scooter des neiges. Nous voulons accélérer, pour vendre plus de 5.000 unités d’ici à trois ans. Et les Trophées Europe 1 de L’avenir vont nous permettre d’avoir beaucoup plus de visibilité en France et de pouvoir accélérer notre développement".