Mouvement de grève chez venteprivée.com

Trois sites ont été touchés par un mouvement de grève mercredi.
Trois sites ont été touchés par un mouvement de grève mercredi. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des salariés de venteprivée.com se sont mis en grève mercredi pour protester contre leur participation salariale, jugée insuffisante. 

Environ 300 salariés du groupe venteprivée.com ont fait grève mercredi sur le site de Saint-Vulbas, dans l'Ain, et en Seine-Saint-Denis, pour obtenir une réévaluation du montant de leur participation, a appris l'AFP de sources syndicales. Sur le site de l'Ain, qui emploie 400 personnes, environ 200 ont cessé le travail au cours de la journée. Le mouvement est "reconduit" pour jeudi, a précisé Pierrette Giroud, déléguée CGT.

Une centaine de grévistes selon la direction. Deux autres sites en Seine-Saint-Denis, au Blanc-Mesnil (80 salariés) et à Mitry-Mory (50 salariés), ont également débrayé mercredi. Une centaine de personnes a arrêté le travail au total sur ces deux sites, selon une source syndicale. La direction du site Internet spécialisé dans le déstockage de grandes marques, a fait état de "100 personnes au total" grévistes dans l'Ain et en Seine-Saint-Denis. 

Une participation jugée insuffisante. La revendication porte sur le montant de la participation salariale, entre 200 et 250 euros, annoncée cette semaine, jugé très insuffisante, a expliqué la CGT. De son côté, la direction a indiqué que "les discussions se poursuivent" avec les partenaires sociaux. "Je ne sais pas où elle va les chercher ses discussions", a répliqué Pierrette Giroud, évoquant un contact en visioconférence avec la direction, qui n'a rien donné.