Publicité
Publicité

Musique : Deezer annonce sa prochaine introduction à la Bourse de Paris

M.D avec AFP - Mis à jour le

Le groupe français Deezer a annoncé mardi son projet d'introduction à la Bourse de Paris. 

Le groupe français Deezer, un des pionniers de la musique en streaming, a annoncé mardi son projet d'introduction à la Bourse de Paris, avec l'objectif de "consolider sa position" sur le marché de la musique en ligne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une étape importante". "Cette introduction en Bourse est une étape importante pour Deezer à un moment décisif pour l'industrie musicale. Le marché de la musique en streaming, encore jeune, connaît maintenant une croissance accélérée. Il est appelé à devenir le principal canal de distribution musicale", a déclaré Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer, cité dans un communiqué.

"Consolider sa position". A rebours de ses consoeurs de la "French Tech" comme BlablaCar ou Sigfox qui ont préféré financer leur besoin de capitaux auprès de fonds privés, Deezer a choisi l'introduction en Bourse pour "consolider sa position" sur un marché de la musique en pleine mutation. "La société est arrivée à une certaine maturité. En terme d'actionnariat, l'introduction en Bourse permet d'avoir accès à une base plus diversifiée et plus internationale. Cela devrait aussi donner une visibilité plus importante à la société", a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, directeur des opérations de Deezer.