Environ 30.000 personnes ont ouvert un compte chez Orange Bank, la nouvelle offre de banque mobile du groupe de télécoms Orange, dix jours après son lancement, a indiqué dimanche le patron du géant français Stéphane Richard. "Orange Bank est un grand succès populaire. Depuis le jour où nous avons ouvert ce service (…) en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte", s'est félicité Stéphane Richard dans l'émission "Le Grand Jury" sur RTL-LCI-Le Figaro.
Démarrage réussi. "C'est un beau résultat, supérieur à ce qu'on anticipait", a-t-il poursuivi, estimant que cette performance "montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français". Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré.
De plus, "à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services", à commencer dès le début 2018 par le crédit à la consommation, avant de proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange. Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché.
Objectifs ambitieux. L'objectif affiché est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés. Et Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.