Publicité
Publicité

Orange Bank sera lancé le 6 juillet

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
orange bank, Stéphane Richard crédit ; ERIC PIERMONT / AFP - 1280
Orange compte toucher deux millions d'utilisateurs avec ce nouveau service © ERIC PIERMONT / AFP

Ce service bancaire sera proposé dans un premier temps uniquement aux collaborateurs du groupe télécom.

Orange Bank, le nouveau service bancaire de l'opérateur télécom Orange , sera lancé "à partir du 6 juillet", a annoncé jeudi le PDG du groupe, Stéphane Richard, à l'occasion du "Show Hello" qui présente les innovations du groupe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une banque dématérialisée. Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte, a-t-il précisé. "Nous avons réinventé les usages pour cette banque : ouverture de compte possible avec documents scannés, transferts par sms, vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte" bancaire, a affirmé le dirigeant devant la presse.

Crédits et assurances à venir. L'offre d'Orange Bank, disponible dans un premier temps pour les collaborateurs du groupe télécom à partir de la mi-mai, "comprendra, dès son lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d'épargne rémunéré", est-il détaillé dans un communiqué de presse. Des services de crédit et d'assurance seront par la suite proposés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un conseiller virtuel. Aucune condition de revenu ne sera exigée, indique également le groupe qui vise la conquête de deux millions de clients à terme. Ces derniers seront conseillés par un conseiller virtuel, doté d'une intelligence artificielle apprenante élaborée par IBM, qui d'ici à la fin de l'année "saura même effectuer des tâches à la demande des clients" comme réaliser des virements ou épargner.