Orange Bank, le nouveau service bancaire de l'opérateur télécom Orange, sera lancé "à partir du 6 juillet", a annoncé jeudi le PDG du groupe, Stéphane Richard, à l'occasion du "Show Hello" qui présente les innovations du groupe.
Une banque dématérialisée. Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte, a-t-il précisé. "Nous avons réinventé les usages pour cette banque : ouverture de compte possible avec documents scannés, transferts par sms, vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte" bancaire, a affirmé le dirigeant devant la presse.
Crédits et assurances à venir. L'offre d'Orange Bank, disponible dans un premier temps pour les collaborateurs du groupe télécom à partir de la mi-mai, "comprendra, dès son lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d'épargne rémunéré", est-il détaillé dans un communiqué de presse. Des services de crédit et d'assurance seront par la suite proposés.
Un conseiller virtuel. Aucune condition de revenu ne sera exigée, indique également le groupe qui vise la conquête de deux millions de clients à terme. Ces derniers seront conseillés par un conseiller virtuel, doté d'une intelligence artificielle apprenante élaborée par IBM, qui d'ici à la fin de l'année "saura même effectuer des tâches à la demande des clients" comme réaliser des virements ou épargner.