Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France 1:10
  • Copié
Ophélie Artaud
L'inflation continue d'augmenter et les fournitures scolaires ne seront pas épargnées. En moyenne, la rentrée coûtera près de 200 euros pour un élève de sixième. Invité ce jeudi matin au micro d'Europe 1, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, a annoncé différentes mesures mises en place dans ses magasins. 
INTERVIEW

L'inflation, estimée au mois de juin à 5,8% sur un an selon l'Insee, ne cesse d'augmenter en France. Une situation de plus en plus difficile pour les familles les plus modestes, d'autant qu'elle pourrait encore augmenter d'ici la fin de l'année. Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, est revenu ce jeudi au micro d'Europe 1 sur les mesures mises en place par le groupe pour accompagner les consommateurs.

"7% d'inflation à la fin de l'année"

Selon lui, les magasins Lidl restent "plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si on subit aussi l'inflation. Les produits qui ont le plus augmenté sont les pâtes, l'huile, les moutardes, le papier, l'essuie-tout... On est à environ 4,5% d'inflation et on va arriver à 5/5,5% d'ici la fin de l'été, puis probablement à 7% d'ici la fin de l'année", rappelle-t-il.

Pour tenter d'accompagner les consommateurs, Lidl a "mis en place le 'coup de pouce', c'est-à-dire 5% de réduction sur l'ensemble du magasin, sans limites sur les produits. On ne s'attendait pas à un tel succès", se félicite Michel Biero. "Cela doit durer jusqu'à fin août mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d'autres opérations pour limiter les prix."

"20% de réduction" sur les fournitures scolaires

Favorable à la mise en place du chèque alimentaire, le directeur exécutif a également annoncé que les magasins Lidl allaient supprimer la TVA sur les fournitures scolaires "qui seront disponibles dans quelques jours. Nous allons aider les consommateurs en proposant 20% de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires."

Une manière d'aider les familles, d'autant plus que le prix des fournitures scolaires doit augmenter aussi cette rentrée.