Le musée national Picasso-Paris présente actuellement l'exposition "L’art "dégénéré" : le procès de l’art moderne sous le nazisme". À cette occasion, Johan Popelard, chef du département de la conservation et des collections du musée et commissaire de l’exposition, reçoit Virginie Girod pour une visite guidée.
Qu'est-ce que l'art "dégénéré" selon les nazis ? Comment le IIIe Reich a-t-il stigmatisé les artistes moderne ? Que sont devenues les œuvres confisquées par le régime ?
Un entretien réalisé en partenariat avec l'exposition "L’art "dégénéré" : le procès de l’art moderne sous le nazisme", une exposition à découvrir jusqu'au 25 mai 2025 au musée national Picasso-Paris.
Au Cœur de l’Histoire est un podcast Europe 1.
- Présentation : Virginie Girod
- Production : Armelle Thiberge
- Réalisation : Clément Ibrahim
- Diffusion : Estelle Lafont
- Composition du générique : Julien Tharaud
- Promotion et coordination des partenariats : Marie Corpet
- Visuel : Sidonie Mangin
Des heures et des heures d’Au Cœur de l'Histoire à écouter !
Découvrez Au Coeur de l’Histoire +, une nouvelle offre pour accéder en avant-première aux nouveaux épisodes et en exclusivité à nos meilleures archives sur Versailles ou Napoléon par exemple. L’abonnement Au Cœur de l'Histoire + est disponible sur Apple Podcasts en cliquant ici
Comment s’abonner ? Où écouter ? Quels sont les avantages d’Au Cœur de l’Histoire + ? Le mode d’emploi est disponible ici.
Vous voulez écouter les autres épisodes d’Au Cœur de l'Histoire ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1