Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne et ancien ministre de l'Economie, était lundi l'invité de Jean-Pierre Elkabbach. Il juge plutôt positif le G20 de Londres. En revanche, il regrette l'absence d'une politique vraiment européenne de lutte contre la crise. Sur l'entrée de la Turquie dans l'UE, il dit oui à une négociation sans arrière pensée mais il estime que l'UE fonctionne si mal qu'il faut prendre un temps de réflexion avant de nouveaux élargissements. Jacques Delors vient de sortir un livre "Investir dans le social" avec Michel Dollé pour reconstruire l'Etat providence français.
Pour Jacques Delors, l'UE fonctionne mal actuellement
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'invité actu
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/linterview-dactualite.xml