Chaque jour, retrouvez le journal de 19h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Emmanuel Macron dénonce les nouvelles taxes douanières américaines sur les produits européens, les qualifiant de "brutales et infondées" et appelant à une réponse coordonnée au niveau européen.
-
Les États-Unis imposent de nouvelles taxes douanières de 20 à 54% sur de nombreux produits, notamment européens et chinois, dans le but d'augmenter les recettes douanières et de relancer la réindustrialisation américaine.
-
Les secteurs français et européens les plus touchés sont l'aéronautique, le luxe et les vins et spiritueux, avec un impact estimé à 1,5% du PIB français.
-
Les producteurs de vins de Bordeaux s'inquiètent de l'impact de ces taxes sur leurs exportations, premier marché étant les États-Unis.
-
L'école Émile Zola de Saint-Ouen risque de déménager à cause de la présence de trafic de drogue aux abords de l'établissement, les parents d'élèves étant divisés sur la question.
-
Une puéricultrice a été condamnée à 25 ans de prison pour avoir fait ingurgiter du détergent à une fillette de 11 mois, les jurés n'ayant pas retenu la qualification de meurtre.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.