Chaque jour, retrouvez le journal de 19h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Boualem Sansal, écrivain algérien, a été condamné à 5 ans de prison en Algérie pour atteinte à l'intégrité du territoire, une peine plus clémente que les 10 ans requis, mais qui soulève l'indignation du comité de soutien et d'Emmanuel Macron qui appelle à sa libération rapide.
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy s'est vu requérir 7 ans de prison, 300 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, des accusations qu'il dénonce avec véhémence.
-
Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée depuis 2017, va quitter ses fonctions en avril, remplacé par Emmanuel Moulin, ancien directeur du Trésor.
-
Dans l'affaire de la disparition du petit Emile en Provence, les analyses scientifiques révèlent que le corps de l'enfant aurait été déplacé et qu'il aurait subi un traumatisme facial violent, remettant en cause la thèse de la mort accidentelle.
-
Jordan Bardella et Marion Maréchal, représentants du Rassemblement National, ont participé à une conférence internationale de lutte contre l'antisémitisme en Israël, signe d'un rapprochement de cette famille politique avec l'État hébreu.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.