Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Les grands-parents et l'oncle et la tante du petit Émile Soleil, disparu dans les Alpes de Haute-Provence en juillet 2023, sont entendus par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille et leur garde à vue a été prolongée de 24 heures.
-
Les enquêteurs ont resserré leurs investigations sur le cercle familial après avoir épuisé toutes les pistes du côté du lieu de la disparition, le hameau du Haut-Vernay.
-
Les éléments recueillis lors de la perquisition au domicile du couple de grands-parents près d'Aubagne, ainsi que l'analyse du SUV et de la remorque du grand-père, pourraient s'avérer déterminants pour faire avancer l'enquête.
-
Les habitants du Haut-Vernay, qui connaissent bien les grands-parents d'Émile, attendent avec impatience de connaître la vérité sur cette affaire qui devient de plus en plus insoutenable.
-
Le Rassemblement National, représenté par Jordan Bardella et Marion Maréchal, a été invité pour la première fois en Israël par le gouvernement israélien, un événement capital pour le parti qui souhaite se présenter comme un allié d'Israël dans la lutte contre l'antisémitisme.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.