Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Donald Trump se félicite de ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche, affirmant avoir mis fin à l'inflation et promettant la meilleure économie de l'histoire des États-Unis, malgré une réalité économique plus nuancée.
-
Le président américain signe un nouveau décret pour alléger la facture des constructeurs automobiles en supprimant les taxes douanières sur les voitures et en accordant des aides.
-
En France, la croissance au premier trimestre 2025 est quasi nulle, principalement à cause de la baisse des exportations dans les secteurs de la chimie et de l'automobile, sans lien direct avec la politique de Trump.
-
Une proposition de loi sénatoriale suggère d'assouplir la loi pour permettre aux boulangers et fleuristes d'ouvrir le 1er mai, jour férié obligatoirement chômé.
-
Les syndicats prévoient de mobiliser massivement pour la journée internationale de lutte des travailleurs, avec la crainte de débordements de la part de groupes violents.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.