7:53
  • Copié
SAISON 2020 - 2021

Visser, percer, souder… beaucoup de processus industriels ne peuvent être automatisés et nécessitent l’expertise d’un opérateur. Mais comment être sûrs que ces opérations manuelles sont correctement réalisées ? InBolt a inventé un petit boîtier qui permet de digitaliser les processus manuels industriels. Dans cet épisode hors-série du podcast "Avant Demain", Ombline Roche reçoit Rudy Cohen, le CEO et co-fondateur de l'entreprise. 

Un avion possède plus de 300.000 écrous serrés, et chaque écrou est contrôlé plusieurs fois… Pour des raisons évidentes de sécurité, cette tâche qu’on appelle le contrôle qualité, est indispensable. Mais c’est aussi fastidieux et onéreux.

La start-up InBolt a inventé un petit boîtier qui permet de digitaliser les processus manuels industriels, explique Rudy Cohen, le CEO et co-fondateur de l'entreprise dans cet épisode hors-série du podcast Avant Demain. A l’aide de caméras 3D, ce module va être capable de localiser l'outil pendant son utilisation, d'enregistrer toutes les informations, et de guider l'opérateur, en temps réel, sur la tâche à effectuer… avec la certitude du travail bien fait, 

InBolt a reçu le 2ème Prix aux derniers Prix start-up EDF Pulse.

 

 

 

"Avant demain" est un podcast en partenariat avec EDF

Présentation : Ombline Roche

Réalisation : Marc O. Grünfeld

Graphisme : Jérémi Cousin