Dans ce nouvel épisode du podcast "Blake et Mortimer : les passagers du temps", nous partons sur les traces des lecteurs de la saga. Et ils sont nombreux, célèbres ou anonymes, à être fidèles aux deux héros d’Edgar P. Jacobs, voire à leur vouer un véritable culte !
Le premier est capitaine et directeur du Mi5, le second l’un des plus éminents scientifiques du Royaume-Uni. Et leurs noms sont indissociables. Si l’on en prononce un, l’autre suit malgré nous… : Blake et Mortimer ! On trouve leurs albums dans toutes les bibliothèques, on se les transmet de génération en génération. En 2021, on fêtait les 75 ans de la publication de la première planche signée Edgard P. Jacobs. Un an plus tard sort en librairie "Huit heures à Berlin", le 29ème volet de leurs aventures. Bref, Blake et Mortimer traversent les époques. Et dans ce podcast, nous tentons de les suivre dans ce voyage à travers le temps.
"Blake et Mortimer : les passagers du temps" est un podcast original, présenté par Nicolas Carreau, produit en collaboration avec les éditions Dargaud. Dans ce nouvel épisode, nous partons sur les traces des lecteurs de la saga, qu’ils soient anonymes ou célèbres ! Avec notamment les interviews de Bruno Solo, fan inconditionnel de la série, et de José-Louis Bocquet, Jean-Luc Fromental et Antoine Aubin, auteurs et dessinateur de "Huit heures à Berlin", le nouveau tome des aventures de Blake et Mortimer.
CRÉDITS :
"Blake et Mortimer : les passagers du temps"
Présentation : Nicolas Carreau
Production : Xavier Jolly et Marc O. Grünfeld
Prise de son : Julien Haure
Création Sonore : "Le secret des espadons" - Bruno Letort (SoOnd)
Générique : "Winter is Coming" - Dorothée Rascle/Eric Moulineuf/Marie Morales Lopez de Lerena (Beautiful Accident)
Avec des extraits des feuilletons radiophoniques "La Marque Jaune" et "Le Mystère de la Grande Pyramide" (BNF Collection Sonore).