Elizabeth Montagu (1718-1800) est une salonnière considérée comme l’une des toutes premières féministes anglaises. Au 18ème siècle, sa culture et son intelligence suscitent l’admiration des personnalités les plus influentes. Artistes, philosophes, écrivains et politiques, tous se pressent dans son salon de la rue Hill, à Londres. Elizabeth Montagu fonde “La société des bas-bleus”, une cercle littéraire dont l’objectif est d'encourager l’éducation pour tous et la réforme sociale, mais aussi de promouvoir la littérature. Retour sur le destin d’une féministe qui écrivit sur Shakespeare et correspondit avec Voltaire.
Elizabeth Montagu et ses bas bleus
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml