18:20
  • Copié
SAISON 2022 - 2023, modifié à

Nicolas Sarkozy et Cécilia, c’est l’histoire hors norme d’un couple au pouvoir très fusionnel. Une histoire passionnelle, de Neuilly à l’Elysée, entre deux personnages que certains ont surnommé les "Kennedy français". Dans ce podcast "Inséparables" produit par Europe 1 Studio, la journaliste Catherine Nay, grande voix d’Europe 1, raconte les histoires de couples ou de duos politiques de la Ve République. La première partie de cet épisode consacré au couple Nicolas Sarkozy-Cécilia commence en 1984, le jour où Nicolas Sarkozy tombe amoureux de Cécilia à la mairie de Neuilly, et s’achève en 2004, date du sacre de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP, qui marque également la rencontre entre Cécilia et Richard Attias.

10 août 1984. Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly depuis un an, marie son ami Jacques Martin. La grande brune que cette immense vedette de la télévision et de la radio épouse, a vingt-sept ans de moins que lui. Elle s’appelle Cécilia Ciganer. Lorsque Nicolas Sarkozy pose les yeux sur elle, il est comme embrasé par un feu intérieur.

A cet instant précis, il ferait tout pour échanger son rôle avec Jacques Martin. Dans cet épisode du podcast "Inséparables" produit par Europe 1 Studio, Catherine Nay raconte la genèse d’une liaison interdite qui va peu à peu se transformer en couple fusionnel au pouvoir.

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

 

"Inséparables" est un podcast Europe 1 Studio

Ecriture et présentation : Catherine Nay

Production : Sébastien Guyot

Réalisation : Christophe Daviaud

Diffusion : Eloïse Bertil

Promotion : Kelly Decroix

Graphisme : Sidonie Mangin

Archives : Service Patrimoine sonore et Documentation 

 

Archives : 

Nicolas Sarkozy, porte-parole du gouvernement Balladur, 31 mars 1993

Nicolas Sarkozy et Karl Zéro, 27 mai 1999

Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP, 29 novembre 2004