21:10
  • Copié
SAISON 2022 - 2023

Nicolas Sarkozy et Cécilia, c’est l’histoire d’un couple indissoluble. Une romance digne d’une série américaine, du coup de foudre à la rupture terrible, sur fond de conquête du pouvoir. Dans ce podcast "Inséparables" produit par Europe 1 Studio, la journaliste Catherine Nay, grande voix d’Europe 1, raconte les histoires de couples ou de duos politiques de la Ve République. La seconde partie de cet épisode consacré au couple Nicolas Sarkozy-Cécilia reprend en 2004, au meeting où Cécilia fait la rencontre qui va bouleverser sa vie, celle de Richard Attias, et se termine en 2007, à l’annonce officielle du divorce du couple Nicolas Sarkozy-Cécilia.

Le 29 novembre 2004, Nicolas Sarkozy est élu président de l’UMP. C’est Cécilia qui s’occupe de superviser l’organisation du sacre. Elle s’est découvert une passion pour l’évènementiel, ou plutôt, pour son nouveau collègue, un certain Richard Attias que, ni elle ni Nicolas, ne connaissaient avant l’évènement.

Pour Cécilia, c’est le coup de foudre inattendu, mais pour Nicolas Sarkozy, qui pense à la présidentielle même quand il ne se rase pas, il s’agit d’un simple nuage passager dans le ciel du couple... Dans cet épisode du podcast “Inséparables” produit par Europe 1 Studio, Catherine Nay raconte le double combat de Nicolas Sarkozy : la conquête de l’Elysée et la reconquête de son épouse.  

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"Inséparables" est un podcast Europe 1 Studio

Ecriture et présentation : Catherine Nay

Production : Sébastien Guyot

Réalisation : Christophe Daviaud

Diffusion : Eloïse Bertil

Promotion : Kelly Decroix

Graphisme : Sidonie Mangin

Archives : Service Patrimoine sonore et Documentation 

 

Archives : 

Nicolas Sarkozy, porte-parole du gouvernement Balladur, 31 mars 1993

Nicolas Sarkozy et Karl Zéro, 27 mai 1999

Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP, 29 novembre 1999