18:10
  • Copié

A la veille des vacances estivales, Laurent Mariotte et les bons vivants s’intéressent à la restauration dans les transports en commun. 

Ce sont bientôt les vacances ! Avant de prendre le train ou l’avion, la table des bons vivants s’intéresse à la fabrication des plats et des recettes servies à bord. Pierre Brugière, président de Newrest-Wagons lit - partenaire de la SNCF depuis plus de 10 ans, nous explique comment contenter les 122 millions de voyageurs qui prennent le train chaque année. Pas facile : que de contraintes ! La carte change trois fois par an, pour s’adapter aux saisons… et l’incontournable reste le croque-monsieur. 

En avion, les compagnies aériennes font de gros efforts pour nous aider à apprécier nos plateaux-repas. D’autant que notre perception de l’assiette est modifiée. On reçoit à cette occasion le chef Frédéric Simonin, qui signe les plats de la cabine Premium Economy de chez Air France. 

Comme dans chaque épisode, l’équipe de la table des bons vivants continue de jouer avec vous. Laurent Mariotte vous fait écouter un son en rapport avec la cuisine… à vous de le découvrir. Pour jouer avec nous, envoyez un SMS avec le mot “CUISINE” au 7 39 21 (3 x 0.75 € + coût du SMS).