Le 26 novembre 1974, Simone Veil, alors ministre de la Santé, défend avec force et courage son projet de loi violemment contesté sur l’interruption volontaire de grossesse, devant une assemblée nationale principalement masculine. Progressivement les femmes vont conquérir des postes importants. Pourtant, malgré ces conquêtes, certaines certaines souffrent de la violence des hommes, parfois de leur propre époux : la criminalisation du viol ainsi que la loi Neiertz sur les violences conjugales et le harcèlement sexuel ne suffisent malheureusement pas à les protéger.
De nouveaux droits
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Mesdames Mesdames
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/mesdames.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/mesdames.xml