39:13
  • Copié
SAISON 2020 - 2021, modifié à

SERIELAND RECO - "Dix pour Cent" revient sur France 2 avec une saison 4 que SERIELAND vous recommande ! C’est aussi l’occasion de s’interroger sur le métier d’agent de star... et l’importance des guests dans les séries. Eva Roque a donc invité Christelle Graillot, dénicheuse de talent pour Canal + et aujourd’hui à la tête de sa propre agence, l’Ameprésario pour vous révéler les ficelles du métier. Et cette semaine, l’équipe de sérivores vous recommande aussi "18h30" sur Arte et "Emily in Paris" sur Netflix.

C’est la nouvelle saison que tout le monde attend. Dix pour Cent,la série au casting et aux guests cinq étoiles sort son 4e volet. Depuis 2015, la série raconte le quotidien des agents au chevet des stars. Celles et ceux qui s’occupent de leurs carrières dans l’ombre des caméras. Et alors, que vaut cette saison 4 ? Elle vous est vivement recommandée par l’équipe de SERIELAND, ce serait même la meilleure saison... 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsDeezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Dix pour Cent, l’avis d’une agent de star

Dans cet épisode de SERIELAND, Eva Roque en profite pour décrypter la place et l’importance des guests dans les séries. Pour cela, elle a convié à sa table une invitée de marque : Christelle Graillot. C’est une agent de star, dans la vraie vie. Depuis l’année dernière, elle dirige une agence baptisée l’Ameprésario au service de comédien.nes, réalisateur.trices, scénaristes, etc. Auparavant et pendant 17 ans, elle était dénicheuse de talents chez Canal +. Elle faisait le tour des petites scènes parisiennes à la recherche de la perle rare. Elle a notamment repéré Tom Villa, Kyan Khojandi, Alex Goude, Camille Chamoux, et… Bertrand Chameroy !

Que pense-t-elle de Dix pour Cent ? Que fait un agent de ses journées ? Quel rôle jouent les guests dans les séries ? Christelle Graillot nous dévoile le véritable quotidien de l’ombre d’une star. 

Les autres séries à ne pas manquer cette semaine

Le plaisir coupable de Bertrand Chameroy, c'est Emily in Paris sur Netflix. L’histoire d’une Américaine qui débarque à Paris pour donner des leçons de marketing à une agence que ses patrons viennent de racheter. Malgré les clichés parisiens qui transpirent de cette série, il faut bien avouer qu’elle se dévore comme des schokobons. Le paquet y passe sans qu’on s’en rende compte… 

De son côté Eva Roque vous recommande Possessions, un polar qui évoque les violences faites aux femmes sur fond de religion en Israël, avec Reda Kateb disponible le 2 novembre sur MyCanal. 

Et pour finir, une web-série en plan séquence sur le thème du couple, de l’apprentissage de l’amour : 18h30 sur Arte.tv.