13:00
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Dans ce troisième épisode hors-série Clap! consacré à James Bond, Laurie Cholewa explique comment, en choisissant Daniel Craig, les producteurs de James Bond ont voulu donner au personnage un passé, une famille… mais aussi un côté plus torturé et plus faillible. 

Le nouveau James Bond, maintes fois repoussé, arrive enfin sur les écrans français (sortie le 6 octobre) ! Mourir Peut Attendre sera donc le dernier d’un cycle de cinq films commencé en 2006 avec Casino Royale… et la dernière fois que l’on verra Daniel Craig dans le smoking de 007. L’occasion de dresser un bilan en cinq épisodes. Car, sous l’influence de Daniel Craig, c’est toute la saga de l’espion de Sa Majesté qui a été transfigurée. Et Bond ne sera plus jamais comme avant.

Dans ce troisième épisode, Laurie Cholewa explique comment, en choisissant Daniel Craig, les producteurs de James Bond ont donné au personnage un passé, une famille… mais aussi un côté plus humain, plus faillible. Avec les éclairages d’Olga Kurylenko, actrice, de Victor Bonnefoy, journaliste cinéma, de Guillaume Evin, auteur notamment de Bond, la légende en 25 films (ed. Hugo&cie) et de Laurent Perriot, co-auteur de Les répliques cultes de la saga Bond (Casa Editions) et co-fondateur du fan club français Le Club James Bond. 

 

 

Production : Marc O. Grünfeld

Montage : Victor Naulleau 

Mixage : Julien Tharaud