L'homme placé en garde à vue après que des policiers ont retrouvé sa voiture, contenant des bouteilles de gaz, sur un parking devant un site classé SEVESO en Isère, aurait procédé à un vol car il savait son licenciement proche, rapporte le site Lyonmag dimanche.
Licenciement proche. Le procureur de la Vienne a indiqué au Dauphiné Libéré que l'homme, qui travaillait depuis peu dans une société de transports de marchandises, savait qu'il allait être licencié, son employeur n'étant pas satisfait de son travail. Il aurait alors décidé de voler des bouteilles de gaz pour les revendre.
Sa compagne remise en liberté. Le domicile du suspect avait été perquisitionné la veille, dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Interpellée, sa compagne a été remise en liberté vendredi soir, et aucune charge n'a été retenue contre elle, a précisé le Dauphiné Libéré.
Une odeur de gaz avait inquiété un riverain. 14 bouteilles de butane, pesant chacune 13kg, ont été retrouvées dans la voiture du suspect, qui était garée devant un site classé SEVESO à Chasse-sur-Rhône. C'est une odeur de gaz qui avait inquiété un riverain. Ce dernier avait alors immédiatement prévenu les forces de l'ordre. 200 riverains avaient dû être évacués par mesure de sécurité.