24 coups de feu pour stopper le chauffard

En région parisienne, la police a dû ouvrir le feu sur un chauffard pour le forcer à s’arrêter.
Le chauffard ne voulait pas s’arrêter, même pour un simple contrôle routier. Invité par la police à s’arrêter sur le bas-côté à hauteur de l'hôpital Avicenne de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ce conducteur a pourtant décidé de continuer sa route. La police a du ouvrir le feu à 24 reprises pour stopper le chauffard, selon des informations révélées samedi par Le Parisien .
Une course poursuite s’est alors engagée vendredi soir vers 21 heures entre Bobigny et Drancy. Le chauffard n’a pas hésité à emprunter l'autoroute A86 à contresens.
Il fonce sur la voiture des policiers
Arrivé à Bondy, le conducteur a même foncé avec sa voiture sur le véhicule des policier, bloqué dans un dans un cul-de-sac. C’est alors que les policiers ont dégainé et tiré sur la voiture du chauffard pour le forcer à s’arrêter. Il leur a tout de même fallu tirer à 24 reprises pour stopper le chauffard.
Bilan de cette folle course poursuite : le conducteur, touché par balle à la main, ainsi que son passager ont été interpellés et placés en garde à vue. Trois policiers ont également été blessés au cours de la course-poursuite.
Une enquête a été ouverte et confié à la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. L'Inspection générale des services (IGS) a également été saisie pour enquêter sur l'utilisation des armes à feu par les policiers.