INFO EUROPE 1 - Tour de France : un homme en djellaba neutralisé après avoir blessé au couteau un policier
Selon une source policière, l'individu a été signalé à la police alors qu'il se comportait de façon menaçante sur le parcours du Tour de France à Rouen, avec un couteau à la main. A l'arrivée des policiers, il a pris la fuite.
Selon les informations recueillies par Europe 1, un homme porteur d'un couteau et menaçant a été neutralisé par un tir de la police vers 15h ce mardi, sur le parcours du Tour de France à Rouen.
Selon une source policière, l'individu a été signalé à la police alors qu'il se comportait de façon menaçante avec un couteau à la main. A l'arrivée des policiers, il a pris la fuite. Les effectifs se lancent alors à sa poursuite, avant qu'il ne se retourne et ne porte un coup de couteau à un policier CRS, légèrement blessé à la main.
L'agresseur connu des services de police
Un de ses collègues fait alors usage de son arme à une reprise, blessant l'individu aux jambes. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'agresseur est âgé de 21 ans, connu des services de police mais pas du renseignement.
Selon les premiers éléments, il était porteur d'une djellaba au moment de l'agression. Il est par ailleurs en fuite d'un hôpital depuis le 24 juin dernier et était signalé comme "individu dangereux" au fichier des personnes recherchées.