L'INFO. "On aurait effectivement dû prendre cet avion". Adil Kizil, directeur sportif de Dalkurd FF de Borlänge, un modeste club de football suédois de troisième division, n’en revient toujours pas. Ses joueurs avaient en effet prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf, accidenté mardi dans les Alpes françaises, avant de changer d’avis pour gagner du temps. Ils y ont gagné la vie.
Une fois arrivés à l’aéroport, clap de fin de son stage en Catalogne, les joueurs et l'encadrement ont finalement renoncé à ce vol à cause d'une correspondance trop longue à Düsseldorf en Allemagne. Ils ont alors décidé de prendre les dernières places disponibles sur trois vols différents qui les faisaient passer par Zurich et Munich.
"On peut dire qu'on a eu vraiment, vraiment beaucoup de chance". "Il y avait quatre avions qui sont partis vers cette heure-là et qui se sont envolés vers le nord en passant au-dessus des Alpes. Quatre avions et nous avions des joueurs dans trois d'entre eux. On peut dire qu'on a eu vraiment, vraiment beaucoup de chance", a-t-il affirmé. Son gardien de but Frank Pettersson a quant à lui publié un message sur son compte Twitter pour rassurer ses proches : "À tous ceux qui ont essayé de nous contacter ces dernières heures nous sommes à la maison et nous allons bien. C'était un autre avion. Qu'ils reposent en paix".
>> LIRE AUSSI - Info E1 : Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence
>> LIRE AUSSI - Le roi d'Espagne annule sa visite d'Etat en France
>> LIRE AUSSI - Crash A320 de Germanwings : l'Allemagne sous le choc
>> LIRE AUSSI - Crash A320 de Germanwings : "on a entendu un bruit sourd"