Un nouveau corps a été repêché dans la Deûle, à Lille, mercredi après-midi, rapporte le site de La Voix du Nord. Le corps était dans la rivière, au niveau de la rue Coli, dans le quartier Bois-Blancs. On ignore encore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
D'après les informations du quotidien régional, confirmées par Europe 1, le cadavre est dans un état de décomposition avancée. Une quinzaine de pompiers, dont trois plongeurs, sont intervenus à 15h40 pour repêcher le corps. Ils ont été prévenus par des agents qui nettoyaient la Deûle à bord d'une barque. Ces derniers ont aperçu le corps, qui flottait dans la rivière. Un important périmètre de sécurité a été dressé sur les lieux.
Les six mois derniers, les corps de trois jeunes hommes avaient été retrouvés dans la rivière lilloise : Thomas Ducroo, Jean-Mériadec Le Tarnec et John Ani. Mais si ces trois corps avaient été retrouvés près du Vieux-Lille (le centre-ville), le cadavre qui a été repêché mercredi se trouvait dans une zone plus excentrée.