Publicité
Publicité

Prise d'otage : Roissy s'adapte pour assurer la sécurité des voyageurs

Margaux Duguet avec Pauline Jacquot - Mis à jour le
© AFP

Des ajustements ont été réalisés à Roissy pour assurer la sécurité des voyageurs suite à la prise d'otages à Dammartin-en-Goêle. Une trentaine de minutes de retard est néanmoins à prévoir pour certains atterrissages. 

L'aéroport de Roissy a dû adapter vendredi matin sa gestion du trafic pour éviter tout incident. Aéroport de Paris précise qu'il n'y pas de danger mais qu'il s'agit d'une mesure de précaution. Une trentaine de minutes de retard est à prévoir pour certaines arrivées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo, sont en effet retranchés dans une imprimerie de Seine-et-Marne située en-dessous de la trajectoire habituelle des avions qui atterrissent à l'aéroport. Or, ces derniers sont probablement équipés d'un lance-roquette, ce qui explique la décision d'Aéroports de Paris de ne prendre aucun risque.

>> LIRE AUSSI : prise d'otage en cours dans une imprimerie de Seine-et-Marne

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le dispositif. "Roissy a la chance d'avoir quatre pistes", précise Aéroports de Paris (ADP). "Des ajustements de trajectoire ont été réalisés pour que les avions qui atterrissent sur l'une des deux pistes du Nord atterrissent désormais au Sud". "Il n'y aura aucun soucis pour les départs", complète ADP.