Le drame et la panique. Une adolescente de 15 ans est morte écrasée par une rame du métro-tramway mardi soir à Rouen, alors qu'elle traversait la voie. La victime, une lycéenne de Rouen s'est retrouvée sous la rame, dans une station aérienne de la rive gauche de la ville. Elle était coincée entre le dessous de la rame et le bord du quai. Selon un témoignage recueilli par un correspondant de l'AFP, à la suite de cet accident la panique s'est emparée des voyageurs, qui ont évacué rapidement la rame.
"La jeune fille s'apprêtait à s'engager sur les voies lorsque le tramway arrivait à la station. Le conducteur a alors actionné son système sonore, mais elle a continué à traverser comme si elle n'avait pas entendu. Le conducteur a immédiatement actionné le freinage d'urgence, mais il était trop tard", a indiqué le procureur. On ignore encore si la jeune fille écoutait de la musique car on a retrouvé son portable mais pas d'écouteurs.
Distraite par son téléphone ? Selon France 3 Haute-Normandie, la victime, âgée de 15 ou 16 ans, aurait "traversé sans faire attention, vraisemblablement en train de téléphoner, au moment où arrivait la rame".
Les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement sur les lieux. Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne et des bus de substitution ont été mis en circulation. L'examen des images enregistrées par la vidéo-surveillance de la station devrait apporter d'autres éléments aux enquêteurs.