Publicité
Publicité

A Montpellier, un pharmacien veut incendier un cabinet d'huissiers, mais se trompe de porte

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
huissier de justice 1280
L'homme s'est trompé de porte. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le pharmacien qui voulait incendier un cabinet d'huissiers a finalement mis le feu à une petite entreprise de matériel médical. Les dégâts sont considérables.

Une bête erreur de porte... Le 12 février dernier, un pharmacien à qui l'on demandait de rembourser les 15.000 euros qu'il devait à la caisse d'assurance vieillesse a tenté d'incendier le cabinet d’huissiers qui était chargé du recouvrement de la somme. Mais en voulant commettre son forfait, le quadragénaire s'est trompé de porte et a incendié une entreprise de matériel médical logée dans le même bâtiment, rapporte Midi Libre .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts. Les dégâts dans l'entreprise de matériel médical sont particulièrement importants. L'addition pourrait monter à plusieurs centaines de milliers d'euros pour cette entreprise basée près de Montpellier, à la Paillade . Appréhendé, le pharmacien, qui a depuis revendu son officine, a dénoncé l’acharnent des huissiers qui cherchaient à récupérer les 15.000 euros dus à l'assurance vieillesse. De son côté, la partie civile a dépeint une profession menacée et insultée de manière régulière et répétée, détaille le quotidien régional.

Deux ans de prison avec sursis. Jugée devant le tribunal correction de Montpellier, l'homme a dit ne pas regretter son geste alors que son avocat a défendu un homme dans une "situation d'extrême souffrance". Il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il devra aussi indemniser les fondateurs de l'entreprise de matériel médical et leurs quatre employés qui ont vu "l'œuvre d'une vie partir en fumée", a déploré leur avocat.