Accident mortel de trottinette : le chauffeur du camion avait consommé des stupéfiants

l s'agit du premier accident mortel à Paris concernant un conducteur de trottinette électrique, selon la préfecture de police et la mairie de Paris.
l s'agit du premier accident mortel à Paris concernant un conducteur de trottinette électrique, selon la préfecture de police et la mairie de Paris. © Christophe ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
, modifié à
Le conducteur du camion qui a mortellement percuté un jeune homme en trottinette électrique à Paris va être présenté à un juge dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide involontaire après usage de stupéfiants. 

Le chauffeur du camion qui a mortellement renversé lundi soir un homme de 25 ans qui circulait en trottinette électrique à Paris a été déféré dans la nuit de mercredi à jeudi au parquet de Paris. Il va être présenté à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte jeudi du chef d'"homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants". 

Premier accident mortel de trottinette à Paris

L'accident s'était produit lundi vers 22h30 dans le 18ème arrondissement, dans le quartier de la Goutte d'Or. Le jeune homme avait refusé la priorité à un camion qui l'avait percuté. Évacué par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire, il avait succombé à ses blessures à l'hôpital.

Il s'agit du premier accident mortel à Paris concernant un conducteur de trottinette électrique, selon la préfecture de police et la mairie de Paris. En avril, un piéton octogénaire avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, et n'avait pas survécu.