Agression au couteau à Paris : la section antiterroriste saisie

L'attaque a fait un mort et quatre blessés, samedi soir à Paris.
L'attaque a fait un mort et quatre blessés, samedi soir à Paris. © AFP
  • Copié
Europe1.fr
Le procureur de la République de Paris François Molins a confirmé que l'agresseur qui a pris pour cible des passants samedi soir à Paris avait crié "Allah Akbar". 

L'homme qui a tué samedi soir un passant et blessé quatre personnes à Paris avant d'être abattu, a crié "Allah Akbar" lors de son attaque au couteau selon des témoins, a annoncé le procureur de la République, qui a saisi la section antiterroriste de son parquet.

 

"En relation avec une entreprise terroriste". "A ce stade et sur la foi d'une part de témoignages faisant état du fait que l'agresseur a crié 'Allah Akbar' en attaquant les passants au couteau, et compte tenu du mode opératoire, nous avons saisi la section antiterroriste du parquet de Paris", a déclaré François Molins devant la presse sur place, dans le quartier de l'Opéra. L'enquête est menée notamment sous les qualifications d'"assassinat" et de "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "en relation avec une entreprise terroriste", a-t-il précisé.