Jawad Bendaoud, le logeur présumé à Saint-Denis d'Abdelhamid Abaaoud, a été déféré mardi devant la justice, selon une source judiciaire.
Section antiterroriste. Une information judiciaire va être confiée dans la journée à des juges d'instruction par la section antiterroriste du parquet de Paris qui mène les investigations depuis les attentats du 13 novembre.
Vu en train de discuter avec la cousine d'Abaaoud. Selon une source proche de l'enquête, Bendaoud a été vu le 17 novembre, soit la veille de l'assaut policier sur l'appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, en train de discuter avec Hasna Aïtboulahcen, peut-être pour négocier la mise à disposition de ce logement pour le djihadiste belgo-marocain et un complice. Il avait été arrêté le jour de l'assaut à proximité de l'appartement.
Une longue garde à vue. La garde à vue de ce logeur présumé avait été prolongée lundi pour une sixième journée, mesure rarissime prise seulement en cas de menace d'attentat imminent ou de nécessité de coopération judiciaire internationale.