Publicité
Publicité

Aulnay-sous-Bois : un incendie fait un mort et deux blessés graves

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Un incendie dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois a fait un mort et deux blessés graves, jeudi.
Un incendie dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois a fait un mort et deux blessés graves, jeudi. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Un incendie dans un immeuble de 15 étages à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a fait un mort et deux blessés graves parmi les pompiers intervenus jeudi matin. 

Un incendie s'est déclenché jeudi dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, jeudi. Une personne âgée est morte dans les flammes et deux pompiers, âgés de 20 et 21 ans, ont été "grièvement brûlés en tentant de faire sortir" la personne décédée qui était "médicalisée", ont expliqué les pompiers. Ils ont été transportés à l'hôpital de Percy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un feu maîtrisé en une heure. Le feu s'est déclaré dans un immeuble de 15 étages d'Aulnay-sous-Bois vers 7 heures du matin. Quelque 140 pompiers et 50 engins ont été dépêchés sur place. L'incendie a été maîtrisé vers 8 heures du matin. Les pompiers de Paris ont annoncé sur leur compte Twitter que plusieurs sauvetages ont été effectués.

Il ne s'agissait pas d'un "logement insalubre". Selon un habitant, le feu s'est déclaré au deuxième étage de l'immeuble. "De ce que j'ai entendu c'est un vieux monsieur qui fumait dans l'appartement", a-t-il ajouté. "L'immeuble a une très mauvaise réputation. Il y a des squats", a-t-il dit. Selon le maire (LR) d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, il ne s'agit pas d'un problème de "logement insalubre", ni de "marchand de sommeil", mais d'un "accident grave" comme il s'en produit plusieurs fois par mois dans le département : "Malheureusement en Seine-Saint-Denis il y a des accidents, 40 à peu près par mois".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un mort et deux blessés graves. Une personne âgée est morte dans les flammes tandis que deux pompiers d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessés. Brûlé à plus de 60%, le pronostic vital de l'un d'eux est engagé. La seconde victime a été brûlée aux mains. Tous deux ont été transportés à l'hôpital. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place.

Début février, un incendie dans le 16ème arrondissement de Paris a fait 10 morts. Une femme présentant des "antécédents psychiatriques", soupçonnée d'être à l'origine de l'incendie, a été placée en détention provisoire

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir